750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de cuisiner
Le plaisir de cuisiner
Publicité
Le plaisir de cuisiner
  • bonjour et bienvenue sur mon blog.je suis passionnée par la cuisine et la pâtisserie.j'adore tester de nouvelles recettes et faire partager ma passion alors n'hésiter pas a le parcourir et mème laisser des coms si vous le souhaiter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 mai 2015

SABLES ESCARGOTS

Ingrédients :
 
3 jaunes d'oeufs
130 g de sucre
120 g de beurre mou
250 g de farine
1 cuillères à soupe de chocolat en poudre non sucré type Van Houten

Préparation:
 
1 Mélangez rapidement avec les bout des doigts (essayez avec les enfants !) la farine avec le sucre. Ajoutez le beurre et les jaunes d'oeufs, commencez à les mélanger avec une spatule en bois puis continuez avec les mains.
Dès que la pâte est homogène stoppez. 
2 Séparez la pâte en 2 puis ajoutez dans l'une d'elle le chocolat en poudre, incorporez-la rapidement.
Filmez les 2 pâtes puis mettez-les au frais pendant 1/2 heure minimum. 
3 Lorsque le temps est écoulé, étalez les pâtes en rectangles de 3 mm d'épaisseur environ. Les rectangles doivent avoir la même dimension. Superposez-les et roulez-les dans la longueur pour former un boudin. Filmez à nouveau ce boudin et plaçez au frais 1 heure. 
4 Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Découpez le boudin en rondelles régulières puis placez-les sur une silpat. Enfournez pour 10 minutes, les sablés ne doivent pas colorer. 

3195747595_2_2_3BNFcksf

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité