750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de cuisiner
Le plaisir de cuisiner
Publicité
Le plaisir de cuisiner
  • bonjour et bienvenue sur mon blog.je suis passionnée par la cuisine et la pâtisserie.j'adore tester de nouvelles recettes et faire partager ma passion alors n'hésiter pas a le parcourir et mème laisser des coms si vous le souhaiter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 mai 2015

SABLES ETOILES

Proportions pour: 80 biscuits
 
Pour la pâte blanche:

250 g de farine
100 g de sucre en poudre
125 g de beurre ramolli
1 oeuf
1 cuillère à café de zeste d'orange

Pour la pâte au chocolat:

250 g de farine
125 g de sucre en poudre
125 g de beurre ramolli
20 g de cacao amer en poudre
1 cuillère à soupe de lait
1 oeuf
1 blanc d'oeuf

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (Th6), et recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Mélanger les ingrédients de la pâte nature et ceux de la pâte au chocolat, séparément. Etaler les pâtes sur une surface de travail recouverte de farine, sur une épaisseur de 2 mm environ. Découper des étoiles, à l'aide d'emporte-pièces de 3 tailles différentes.
Badigeonner les 2 plus grandes tailles d'étoile avec du blanc d'oeuf, puis assembler 1 grande étoile blanche, 1 moyenne au chocolat et 1 petite blanche... et vice-versa.
Faire cuire les biscuits au four pendant 20 minutes.

3196407611_2_2_Zihhbudq

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité